Avant de vous énerver contre les personnes âgées à cause de ce qu’elles ne peuvent plus faire, arrêtez-vous et pensez à comment elles doivent se sentir frustrées de ne plus pouvoir le faire.
Parce que derrière chaque geste qui devient difficile, il y a une histoire.
Une vie entière passée à aider, à porter, à courir, à travailler sans jamais se plaindre. Aujourd’hui, leurs corps ralentissent… mais leur cœur, lui, se souvient encore de tout ce qu’ils faisaient avant.
Et croyez-moi, il n’y a rien de plus douloureux pour eux que d’avoir besoin d’aide pour des choses qu’ils faisaient autrefois en un clin d’œil.
On vit dans une société où l’on s’impatiente pour un rien, où l’on oublie que nous aussi, un jour, nous marcherons plus lentement, nous tremblerons un peu plus, nous répéterons peut-être les mêmes questions.
Alors avant de soupirer, avant de lever les yeux au ciel, ayez un peu de douceur.
Le respect ne coûte rien… mais il change tout pour ceux qui en reçoivent encore un peu.
Respect des anciens


Bonjour Christy, et oui tu as raison de le souligner, on se rend compte de cela quand on y est confronté. Les réflexes sont au ralenti et les neurones idem si on ne les fait pas travailler. Pour les miennes ça va je les fais bosser à mort, hihihi mais la fatigue se ressent plus vite, et on a moins de résistance. Ceux qui s’occupent des personnes âgées l’oublient quelques fois, et cela me peine quand j'en vois. Merci pour ce post. Bisous du jeudi frisquet.
RépondreSupprimer